L'équipe


Mélina Benmansour (2A) alias la Latine, sait se faire remarquer avec son accent du sud et son sens de l’humour bon public. Très avenante et amoureuse de l’Amérique Latine, elle  joue souvent le rôle de traductrice et intermédiaire privilégiée avec nos hôtes. Mélina a toutefois révélé un sens de l’équilibre très défaillant : serial killeuse de chaises, on ne dénombre plus les chutes à son actif. Présidente d’Ayuda Latina et organisatrice du voyage, elle est également membre du pôle cours d’Histoire Géographie.


Apolline Monniez (2A), alias Gatita (catwoman péruvienne) : la seule à pouvoir (presque) supporter la bipolarité de Mitchie le chat. Facile à vivre en communauté, elle sait prendre les devants pour suppléer Mélina. Consciencieuse dans sa mission, elle reste cependant très peu efficace avec des clous et un marteau : résultat non garanti. Sa phrase culte : « i Cuando yo hablo, tú me callo ! » (oui ça ne veut rien dire, et les enfants l’ont bien compris). Elle est Secrétaire Générale au sein d’Ayuda Latina et responsable des cours d’Histoire/Géographie.


Kahina Mehenni (2A), alias kalina la négociatrice, est toujours la première à se trémousser sur les pistes de danse, même lorsqu’il n’y en a pas … Pleine d’attention envers les enfants, elle est le distributeur officiel de câlins. Anciennement responsable du pôle démarchage d’Ayuda Latina, elle a donné sa fibre de négociatrice à toute l’équipe, au grand damne des marchands de sacs péruviens! Elle est également chargée des cours d’anglais.


Céline Ducanchez (3A) alias Glouton a su apprécier les mojitos péruviens à leur juste valeur … L’esprit solidaire, elle accorde une grande importance à la communauté. D’origine asiatique et grande fan du ceviche (poissons crus), elle se sent ici comme chez elle avec sa portion de riz quotidienne. Adepte des activités manuelles, elle est responsable de la kermesse des enfants et des arts plastiques.


Pauline Barnier (2A), alias la Comptable, a dévoilé de réelles difficultés en calcul mental.. les chauffeurs de bus en ont fait les frais. Ses légendaires « NO ! » ont fait fuir les vendeurs ambulants et les taxis trop insistants. Malgré son accent très French’ti, elle n’hésite pas à papoter avec les péruviens. Elle a trouvé dans mon pays l’homme de sa vie : « Gordito », un petit gros de 4 ans, et entretient parallèlement une relation haineuse avec le chat. Responsable Art Plastiques, elle a gardé son âme d’enfant.     

              
   
Geoffroy Hinterlang (2A), alias Jeff dit le Péruchi. Avant d’arriver dans mon pays, il ne connaissait pas un mot de ma langue, mais il ne se doutait pas qu’il était le sosie d’une star de la TV locale (cf Peluchin) ! Un tantinet râleur, il reste malgré ça le chouchou des filles de l’école, car il leur fait tourner la tête en faisant le manège. La clope en bas de la montée du Machu Picchu ne l’empêche pas ensuite de porter les sacs des Ayuda Latinettes ! C’est le  respo des activités sportives.



Olympe Muller (2A), alias la Glob’strotteuse, a toujours la bougeotte, sur le pied de guerre pour parcourir le monde. C’est d’ailleurs elle qui a pris en charge l’organisation du voyage à travers le Pérou. Elle a aussi démontré un don pour s’endormir n’importe où, avec une préférence pour l’épaule confortable des chauffeurs de bus. Membre du BDS, il a paru naturel qu’elle soit responsable des activités sportives.


Judith Halberstam (3A), alias Miss Pérou, est la chouchoute des péruviens, ce qui lui donne souvent de bonnes occasions pour apprendre la salsa locale ! Dans le groupe, elle sait se faire entendre par son rire tonitruant et est toujours la première à motiver la troupe pour sortir. Adepte des langues étrangères, elle est responsable des cours d’Anglais.



Jonathan Simonet (3A), alias Picaflor (Don Juan), du haut de ses 3 mètres, il a du mal à s’habituer aux mini-bus péruviens, ce qui lui fait oublier toute sa galanterie lorsqu’il s’agit de laisser sa place. Son accent martiniquais le rend aussi difficile à comprendre en Français que les enfants en Espagnol. Responsable des cours d’anglais et un tantinet optimiste, il aura tenté de faire apprendre une chanson d’Alicia Keys aux petits (il s’est finalement rabattu  sur l’Alphabet)


Elise Perpétua (4A), alias la Madre, est toujours là pour veiller au bon ordre dans la maison. Elle intimide les Péruviens par son charisme et impose son style : le chat est la seule chose qu’elle n’ait pas encore réussi à dompter. :!! Son (devrait-on dire « ses ») moment(s) préféré(s) de la journée : le(s) goûter(s) !! Convaincue de la nécessité de s’ouvrir sur le monde, elle est responsable des cours d’Histoire Géographie : l’opportunité de développer la curiosité et l’ambition des enfants. 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire