mardi 1 octobre 2013

Fransiscolandia

L'école prête pour une matinée festive!

Le Samedi 21 Septembre, après un réveil difficile, de bonne heure, les volontaires partent décorer l’école et installer les activités. Aux environs de 9h, le car d’enfants des deux autres écoles du CEPAND débarque dans le rush des ultimes préparatifs et des imprévus de dernière minute. Rapidement,  les locaux de Santa Rita sont assaillis par une cinquantaine d’enfants surexcités. Le stand bonbons ne désemplit pas de la matinée, et la boutique de jouets se voit même contrainte de filtrer l’entrée face à l’affluence des élèves - armés de leurs deniers.



Jeff est l’arbitre au babyfoot, Olympe gère le trafic de bonbons avec Judith, Kahina cherche désespérément des enfants pour participer à son stand chaises musicales, Céline anime le stand jeux de sociétés, tandis qu’on trouve Apolline aux quilles, Pauline au twister, Mélina à la boutique de jouets et Elise qui mitraille aux photos.

Nos hôtesses prêtes à offrir des collations aux enfants.
Le jeu des chaises musicales a finalement séduit les enfants!
Le Babyfoot a déchaîné les passions !
Le twister, pas toujours évident de rester en équilibre.


Voilà la fin d’une journée dont l’organisation sera saluée par la directrice mais qui aurait coulée une liste en journée de campagne… Les volontaires découvrent à quel point la notion de rigueur diffère d’un continent à l’autre!

Le jeu des mémos.

Le tir à la carabine version Pérou.



L'équipe d'Ayuda Latina avec Patricia, la directrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire