mardi 1 octobre 2013

La préparation de Fransiscolandia

Le jour tant attendu par les enfants approche à grands pas : samedi 21 septembre, l’école se transformera en parc d’activités pour la kermesse annuelle.

Cette année, l’école Santa Rita accueille dans ses locaux les élèves de deux autres établissements. Leur monnaie est différente mais le fonctionnement est le même : les élèves récoltent le fruit de leurs efforts en utilisant leurs sous (gagnés tout au long de l’année en échange de leur bon comportement) pour participer aux activités, remporter des lots, et mettre à sec le stand bonbons – des friandises ramenées de France !!

Céline et Elise, chargées de faire de cette journée une parenthèse enchantée pour les enfants, ont concocté un petit planning d’activités divertissantes, inspirées des kermesses de leur enfance : jeu de quilles, tire à la carabine, stand bonbons, baby-foot,…

Le jeudi, Mélina et Pauline débauchent des petites mains pour réaliser le jeu de quilles : une dizaine de bouteilles d’eau, quelques poignées de sable, un zeste d’ingéniosité, un bon coup de crayon, et nous voilà déjà avec une activité faite 100% maison.

 Le soir, inventaire des lots : peluches, poupées, crayons, petits bijoux, cartables, figurines,…Les babioles récoltées par nos volontaires auprès de leurs proches vont bientôt connaître une seconde jeunesse dans les mains de nos petits péruviens.

Vendredi, derniers préparatifs : plan des activités dans l’école, vérification du matériel, réalisation d’un twister avec l’aide des enfants, derniers achats.


Le soir, les cinq bagpackers sont de retour au QG pour prêter main forte le jour J. Pour le diner, Yaniro nous prépare un petit repas typique afin de fêter les retrouvailles et nous donner du cœur à l’ouvrage pour le lendemain… 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire